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FORUM Event organise une formation en entreprise sur le thème:

La norme ISO 9001 par la pratique

Les réponses à vos questions relatives à votre système qualité ISO 9001 !

Informations pratiques : session 'in-house'
  formation 'sur mesure' en entreprise


Objectif de la formation
Répondre aux questions que vous vous posez concernant la mise en place, le fonctionnement et l’utilité du système qualité de type ISO 9001 (ou 17025 et assimilés) que vous avez mis en place dans votre entreprise ou que vous êtes en train de créer. Après consultation préalable des participants avant le séminaire pour fixer les besoins et les attentes de l'entreprise, le séminaire s'attachera à aborder les questions spécifiques retenues pour y apporter des réponses essentiellement pratiques.

Fonctionnement général de la journée
  1. Présentation et approbation par les participants du plan de travail élaboré au préalable sur base :
    • De votre intérêt pour les questions standards qui vous auront été adressées dès votre inscription
    • De vos questions spécifiques qui devront nous parvenir au plus tard une semaine avant le séminaire
    Bien entendu, les questions complémentaires posées pendant la journée seront traitées.
  2. Réponse aux questions, dans l’ordre chronologique du plan de travail

Présentation synthétique des questions standards

Par sa pratique le formateur connaît fort bien les questions types que se posent les dirigeants, cadres et Quality Managers qui mettent en place ou vivent avec un système qualité. Ces questions sont rassemblées en une liste qui vous sera envoyée dès votre inscription. Vous nous retournerez alors la liste en indiquant les 5 questions pour lesquelles vous souhaitez en priorité une réponse pendant la journée. L'entreprise est, bien entendu, invitée à ajouter toutes les questions propres à sa situation.

Voici un extrait de la liste de questions standards :

  1. Questions standard globales
    • Nous avons plus de 50 procédures qui ne sont jamais utilisées. Comment les rendre utiles et/ou les supprimer sans vexer les auteurs ?
    • Nous avons fait un gros travail initial et maintenant, plus rien n’est à jour. Avez-vous une (des) solutions ?
    •  Comment dynamiser notre revue de direction ?
    • Les audits internes prennent un temps fou et sont mal perçus. Y-a-t-il des remèdes ?
  2. Questions standards spécifiques
    • Concrètement, en quoi consiste le point « surveillance et mesure des processus » ? Ne fait-il pas de plus double emploi avec les tableaux de bord de gestion que nous possédons déjà ?
    • Même question concernant le point « surveillance et mesure du produit »
    • Quelle est la différence entre procédure et processus ?
    • Comment élaborer une politique qualité, quel contenu lui donner et comment faire pour qu’elle ne reste pas une déclaration d’intention ?
    • Que faut-il prévoir pour le point « Compétences, sensibilisation et formation ?

Public cible
Tout dirigeant et cadre ayant autorité dans la mise en place ou l’amélioration du système qualité existant et, cela va de soi, les Quality Managers

Animateur: Marcel Gonieau
  • Docteur en Médecine Vétérinaire depuis juin 1983. Entré dans le domaine de l’assurance qualité via le contrôle de l’hygiène des denrées alimentaires et son application dans les systèmes d’assurance qualité du secteur.
  • Praticien de l’audit de systèmes : Auditeur principal ISO 9000 – HACCP-GMP et BRC.
  • Consultant assurant l’accompagnement des démarches vers la certification dans les secteurs industriels (agro-alimentaire – Chimie- Bureau d’études) et dans les domaines de services (Mutualité – Bancaire).
  • Animateur des formations organisées par l’ICHEC Entreprise depuis 1998.
  • Chef d’entreprise.

Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour
Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.
Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique       

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe jusqu'à 10 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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